Les Cogiteurs vous proposent de découvrir un nouveau concept scientifique tous les mois ! Le principe est simple : vous recevez pour votre classe le matériel pour réaliser deux expériences et deux magazines.
Vous trouverez les supports pédagogiques pour expliquer les phénomènes étudiés lors des expériences. Les articles sont variés et visent à stimuler la curiosité des enfants.
La méthodologie scientifique est rappelée tous les mois, les étapes des expériences sont détaillées et le fonctionnement de l’expérience est expliqué à la suite. Si l’expérience rate (l’échec fait partie du processus d’apprentissage), des pistes sont suggérées pour la réussir ensuite.
Temps estimé : 1 minute
Facile d’utilisation pour l’enseignant
Nos kits sont accompagnés d’instructions claires et détaillées, permettant à tous les enseignants, même sans formation scientifique poussée, de guider leurs élèves dans les expériences et d’expliquer les réactions obtenues.
En adéquation avec le programme scolaire
Les magazines Les Cogiteurs sont conçus en collaboration avec des enseignants. Nous nous assurons de leur pertinence pédagogique et des liens à faire avec les programmes scolaires. Cela facilite leur utilisation en classe.
Magazine accessible et
DYS-Friendly
Créé avec avec une orthophoniste, la mise en page du magazine est adaptée aux enfants dyslexiques. Il est accessible à tous les enfants, afin de garantir une compréhension optimale pour chacun, quel que soit leur niveau de lecture.
Des kits complets et personnalisables
Les kits contiennent le matériel nécessaire pour réaliser les expériences et vous recevez le magazine en format papier ET .pdf pour l’utiliser avec le TNI. Le nombre de kits est proposé en fonction du nombre d’élèves dans votre classe. Nous nous adaptons à vos besoins.
On se rend compte qu’ils comprennent beaucoup mieux le mécanisme et arrivent eux-mêmes à en tirer des conclusions ! Une manière plus motivante d’apprendre que les enfants ont aussi adoptée. Jouer les petits chimistes qui versent les produits, ils adorent.
Nathalie Morel
Directrice de l’école Colmen, en Moselle (Lorraine)
Nous avons utilisé le magazine Les Cogiteurs cette année en classe. Les élèves ont beaucoup apprécié le concept et nous avons réutilisé les expériences proposées dans le magazine pour la pièce de théâtre de fin d’année. D’ailleurs, ils se sont nommés « la Troupe des Cogiteurs ». Une vraie réussite !
Vincent Ligneau
Enseignant à Saint-Nazaire
Sans engagement
Des questions à nous poser ?
N’hésitez pas à nous contacter !
En cliquant sur « M’inscrire » vous acceptez notre Politique de Confidentialité