🚚 Livraison offerte en France et DOM-TOM, Suisse, Belgique et Luxembourg.

Combien de temps peut-on rester sans respirer ?

Respirer, c’est indispensable pour vivre ! Il est possible pour un adulte de retenir sa respiration sans entrainement pendant une minute. En s’entrainant sérieusement, toujours sous surveillance, il est possible de nager dans l’eau pendant 4 à 5 minutes sans respirer.

Les records du monde d’apnée sont impossibles à croire. En apnée statique, le record est de 11 minutes et 35 secondes pour le français Stéphane Mifsud. Mais si la personne respire uniquement de l’oxygène avant d’aller sous l’eau, le record monte à 24 minutes et 3 secondes !

Il existe également un autre type de record, la descente en profondeur en apnée. En 2023, le français Arnaud Jerald a plongé à 122 mètres de profondeur. La descente a duré 3 min 35… moi, je suis déjà fier de toucher le fond de la piscine !

Attention, lorsque le cerveau manque d’oxygène, il est possible de perdre connaissance. Cela arrive même aux champions du monde. Il est donc indispensable de toujours prévenir un adulte si tu essaies de faire de l’apnée.

Partager ce post

Offre limitée - jusqu'au 30 avril

1€ LE PREMIER MOIS

Pour tout nouvel abonnement de 6 ou 12 mois

L’offre expire dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes